Saphir

Le saphir figure parmi les 4 pierres précieuses. Le mot « saphir » provient de l’hébreu et signifie “pierre bleue”. La pierre constitue une variété du corindon et est prisée par les maîtres joailliers pour son éclat et sa rareté. Déclinée en pendentif saphir, bagues saphir et boucles d’oreilles, le saphir est la pierre par excellence pour célébrer des instants d’exception.

Ancolie, broderie de saphirs et de diamants

BIJ_5436_600d

Brodé de saphirs et de diamants, le collier femme Ancolie invite à rêvasser dans un paysage où ciel rose étoilé et lac de pierres précieuses se côtoient.

Ce magnifique collier est en or rose 9 carats et en forme d’étoile. Paré de saphirs bleus et de diamants de qualité H-SI, le collier est doté d’un poids total de 0,04 carat pour les diamants et de 0,09 carat pour les saphirs. La largeur du pendentif femme est de 8 millimètres, brillant sur une chaîne de cou en or rose de 42 centimètres de longueur.

Au charme raffiné et moderne, le collier Ancolie saura orner avec fraîcheur la garde-robe féminine.

Coup de projecteur sur les saphirs

Envie d’être sublimée par un bijou en saphir ? Profitez du code SAPHIR pour bénéficier d’une remise exceptionnelle de 10% sur notre sélection de bijoux saphir, disponible sur : http://www.adamence.com/bijoux-boutique-noel/bijoux-saphirs-noel

Appartenant à la famille des pierres précieuses, le saphir suscite les passions pour son bleu profond. Décliné en colliers & bague saphir, le saphir complète avec élégance les tenues vestimentaires aussi bien en été qu’en hiver !

Boutons précieux : zoom sur l’élégance infinie

Ces boucles d’oreilles saphir, d’une élégance extrême, sont en or blanc 18 carats. Chaque boucle d’oreille est sertie 4 griffes d’un saphir bleu rond de 5 mm de diamètre. Le fermoir sécuritaire est un système d’alpa. Ces boucles d’oreilles sauront convenir à toutes les occasions et ravir les femmes adeptes de la couleur bleue. Ce bijou existe également en version rubis et émeraude.

Beau regard : un bracelet discret et chic

Beau regard est un bracelet saphir en or blanc 9 carats qui saura séduire les adeptes de pierres précieuses.

Le motif en forme de disque est pavé de saphirs et complété de diamants blancs de qualité, et met en relief un style raffiné et contemporain. Monté sur un cordon bleu ajustable, le bracelet a un poids total de diamants de 0,02 carat et de saphirs 0,08 carat. Le poids d’or moyen est de 0,27 gramme.

Conclusion : ce bracelet saphir & diamant est une merveille pour les yeux et une douceur à qui les porte. Parallèlement, le bracelet émeraude ou rubis saura réjouir les adeptes des autres pierres précieuses, ainsi que le bracelet diamant pour les plus discrets.

Jardin de Bagatelle : une bague céramique emplie de spendeur

bague céramique

Jardin de Bagatelle est une bague céramique noire ornée d’un motif en saphirs roses et en or rose 9 carats. Cette bague fera craquer les adeptes de bijoux élégants et modernes par la perfection de ses lignes et la magnificence des pierres.

Cette bague au charme contemporain est assortie d’un rond pavé de saphirs roses sur un anneau en céramique noire. Le poids total des saphirs roses est de 0,056 carat et Le poids d’or moyen est de 0,15 gramme.

Bague saphir joyau2

Découvrir le saphir : l’« Etoile de l’Inde » et l’« Etoile de Minuit »

Découvert en 1966, au Sri Lanka, le plus gros saphir étoilé jamais façonné a été baptisé l’« Etoile de l’Inde ». La pierre exceptionnelle doit son nom à sa forme d’étoile, en effet les aiguilles cristallines dessinent une étoile à l’intérieur de la pierre bleue. Ce célèbre saphir de 536 carats a appartenu à de nombreux maharadjas. Il trône désormais au Musée…

Chic et intemporel, le bleu s’impose comme la couleur phare du printemps

Star de toutes les couleurs fashion du printemps, le bleu s’est invité dans toutes les gardes-robes… Impossible d’y échapper ! Tous les créateurs se sont emparés de cette teinte et l’ont décliné dans tous les tons possibles dans leur collection… Bleu Klein, outremer, turquoise, électrique… L’important c’est de le porter au quotidien ! Attention, le total look sera banni et…