Un diamant rose d’une rareté exceptionnelle mis en vente

diamant-rose-exceptionnelle-mis-en-vente

© DR/Christies

Une vente exceptionnelle aura lieu le mardi 10 novembre 2015 chez Christie’s Genève dans le cadre de la vente nommée « Magnificent Jewels ». L’estimation de ce fabuleux diamant se situe entre 20 et 25 millions d’euros.

Ce diamant est monté sur une bague. Il est entouré par une double rangée de diamants blancs pavé soulignant la pierre principale, avec une troisième rangée de petits diamants roses dessous. Le groupe se compose de petits diamants blancs circulaires coupé en platine. Un vrai plaisir pour les connaisseurs de diamant et ceux qui cherchent à ajouter un plus à leur collection de bijoux.

Son nom ? « In the Pink ». Il est certifié « Fancy vivid Pink », un rose vif hors du commun qui est la teinte la plus élevée de l’échelle des diamants de couleur.

Ce diamant est une pierre extrêmement rare, cette catégorie représente moins de 2% des diamants répertoriés dans le monde. Depuis 250 ans, seulement trois diamants roses de ce type ont été mis en vente chez Christies’s. Ces diamants deviennent de plus en plus difficiles à trouver. Certains collectionneurs cherchent aussi à faire des placements avisés à la fois en termes de goût et d’investissements.

Le record historique pour ce type de diamant a été atteint le 1er décembre 2009 chez Christies’s Hong Kong pour un diamant en forme de coussin de 5 carats. 2 155 332 dollars par carat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *